APST

L’APST, en tous points avec ses adhérents.

 Une institution au service des Professionnels du Tourisme et des Clients Consommateurs.

Constituée en 1964, l’APST, l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme, réunit les personnes physiques ou morales, intervenant dans le secteur du tourisme, visé au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme relatif aux agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages et de séjours.

Reconnue par l’ensemble des institutions professionnelles et publiques, ses statuts, agréés par le Ministre en charge du Tourisme et par le Ministre de l’Économie et des Finances, lui permettent d’agir en qualité d’organisme de garantie collective.

Respect du client-consommateur et solidarité professionnelle.

L’objectif  a  été de mettre en place une garantie unissant les professionnels du voyage, non pas pour se garantir eux-mêmes, mais pour garantir leurs clients.
La garantie de l’APST est exclusive par le fait qu’elle privilégie la fourniture de services de substitution en cas de défaillance financière caractérisée d’un de ses adhérents* démontrant ainsi la volonté des professionnels d’apporter, dans un souci d’intérêt général, une protection supplémentaire au profit de leurs clients.

L’APST est le seul garant à fournir cette garantie en service.
Au cours du premier trimestre 2019, nous avons pris en charge en services 274 passagers pour 69 dossiers, contre 663 passagers pour 155 dossier au premier trimestre 2018.

« Parce que l’important, c’est de partir » nous mettons tout en œuvre pour permettre de réaliser le voyage ». *Sauf dans le cas où, pour des raisons d’ordre technique par exemple, le voyage ne peut être exécuté.

Informer et former à l’activité du tourisme

L’APST a également pour objet de favoriser, tous services à ses adhérents, toutes études et recherches de caractère général sur l’activité, l’économie, le développement et la promotion du tourisme. À ce jour, l’APST offre 11 services gratuits à ses Adhérents, de la formation, de l’assistance juridique, comptable, fiscale et assurance, des conseils, un service consommateurs, la mise à disposition de salle de réunion et une aide en ligne aux questions liées à la transformation digitale.

Enfin, la transmission, l’une des missions de l’APST avec la plateforme ‘’Tutorat et conseils envers les jeunes et nouveaux entrepreneurs’’

Plus que jamais, l’APST s’inscrit dans l’accompagnement des jeunes et nouveaux entrepreneurs du voyage

CONTACT :

Marie-Christine Nestora

Tel : + 33 (0)1 87 44 86 05 / mc-nestora@apst.travel

Congres OTF Reims 2019