Emmanuel Bobin

CEO d'Open Tourisme Lab

Emmanuel Bobin est manager général de Open Tourisme Lab. En 2015, en contact avec des start-up en demande d’accompagnement, il a eu l’idée de créer un accélérateur de start-up thématisé Tourisme & Innovation. Il a réussi à persuader un panel de partenaires privés et publics de l’intérêt du projet, et à lancer Open Tourisme Lab à Nîmes. Après 2 promotions, la 3ème campagne de recrutement de start-up sera lancée début octobre 2019. Lorsqu’il n’est pas à côté de son équipe, il passe du temps à partager ses bons plans oenotouristiques, à apprécier les festivals culturels du Sud, et à prendre quelques embruns méditerranéens à chaque saison de régates. En ce moment, après des tests réussis auprès de Destinations, il lance une nouvelle offre « Design & Innovation » pour accompagner des opérateurs touristiques dans la conception, l’amélioration, le test ou l’implémentation de solutions innovantes. Eté 2019 : de nouvelles compétences viennent enrichir l’équipe d’Open Tourisme Lab.

Toutes ses interventions

14:15 – 15:15

Les Actus’Tourisme, 1ère session des ateliers thématiques

6. Innovation et Destination Touristique

Intervenants : Emmanuel BODIN, CEO d’Open Tourisme Lab et Paul FABING, Directeur du pôle Qualité de l’accueil de RésOT Alsace.

TITRE : Comment mettre en place une stratégie d’innovation sur son territoire

Quelles sont les postures des territoires face à l’innovation ? Open Tourisme Lab présentera sa démarche pro-active vers les territoires qui souhaiterais passer ce cap. Plusieurs Start-Ups témoigneront sur des expérimentations avec des territoires.

Congres OTF Reims 2019