Guillaume Colombo

Directeur GVB, culture et tourisme

Âgé de 37 ans, Guillaume COLOMBO est diplômé d’un BTS Tourisme puis d’un IUP Métiers des Arts et de la Culture avec une spécialisation Patrimoine et Tourisme, clôturé avec le titre d’Ingénieur-Maître.

Après plusieurs missions dans l’industrie du tourisme, il rejoint en décembre 2004 l’équipe de préfiguration de l’Etablissement Public du Domaine national de Chambord avec pour missions de coordonner la mise en place du premier budget de l’établissement, d’assurer la communication, le développement touristique et commercial. A la Direction de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région entre 2009 et 2015, il pilote une équipe de 14 personnes, fédère un réseau de partenaires et anime un territoire, en structurant l’offre et en portant une dynamique d’innovation. Recruté comme Directeur d’Exploitation du Centre International de l’Art Pariétal de Montignac Lascaux en 2015, il a la chance d’écrire le projet de gestion, de déployer la stratégie d’ouverture dans ses dimensions commerciale, promotionnelle, culturelle et organisationnelle, puis de recruter les 100 personnes de l’équipe de cet équipement d’envergure internationale.

Parallèlement à ces expériences, il accompagne des projets touristiques et culturels depuis 2014, avant de fonder GVB Culture & Tourisme en 2018.

Toutes ses interventions

11:45 – 12:45

Séquence Inspirante “EmOTions mon amour” : la transformation de la relation client

Par Guillaume Colombo, directeur GVB, culture et tourisme

Les émotions nous suivent et nous impactent au quotidien. Elles peuvent également être des leviers puissant dans la relation client. Dans cette séquence, nous découvrirons comment utiliser l’émotion comme vecteur de la relation client, et comment l’Office de Tourisme peut prendre en main ces outils pour améliorer son accueil. Une séquence qui va faire appel à tous vos sens…

Congres OTF Reims 2019