Maxime Toubart

Président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne

Agé de 44 ans et père de trois enfants, Maxime TOUBART, viticulteur à Le Breuil, sur une exploitation d’un peu plus de 5 hectares, est entré dans le syndicalisme il y a maintenant 15 ans, via le Groupe des Jeunes Vignerons de la Champagne, dont il a d’ailleurs été le président de 2007 à 2009.

Elu administrateur au Syndicat Général des Vignerons (SGV) en 2009, il a occupé le poste de vice-président pendant 6 ans et a été élu Président en 2016. Durant son mandat, il impulse une nouvelle campagne de communication imaginée par M&C SAATCHI GAD et adressée aux millennials (25-45 ans) qui veut bousculer les codes. Elle s’articule sur 3 ans en s’appuyant sur une volonté commune, celle de « raviver l’esprit champagne ». Cette campagne qui imagine de nouveaux moments et accords possibles tend à désaisonnaliser la consommation encore réservée à des événements d’exception.

Il oeuvre en réseau et occupe différentes fonctions aux seins de commissions et organisations viticoles, membre de la chambre d’agriculture de la Marne, co-président du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne et dignitaire de l’Ordre des Coteaux de Champagne.

Le SGV

Créé en 1919, le syndicat général des vignerons (SGV) de la champagne regroupe plus de 99% des vignerons champenois, soit près 20 000 adhérents.

Toutes ses interventions

09:00 – 09:45

Conférence d’ouverture du congrès du centenaire

Par Vitalie Taittinger, directrice marketing et communication Maison de Champagne Taittinger et Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons

Congres OTF Reims 2019