Paul Fabing

Directeur du pôle Qualité à ResOT Alsace

Paul FABING est directeur du pôle qualité de l’accueil à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA). Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace et directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), il occupe cette fonction depuis 2015. Entre autres missions, l’AAA est propriétaire, gestionnaire et animateur du système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des informations recensées par les OTSI et de nombreuses structures partenaires. Plus de 220 sites touristiques institutionnels et publics alsaciens (la totalité en fait), beaucoup de sites nationaux publics et privés, la plupart des éditions papier, les actions de promotion et les outils mobiles s’appuient sur cette base de données pour offrir aux touristes des services fondés sur la même information. Ainsi les OTSI, coordonnés par l’AAA, se sont placés au cœur de la problématique touristique alsacienne et occupent une place prépondérante dans le développement de l’etourisme. Promis, il s’efforcera de ne pas rédiger en Alsacien, et apportera sans doute un petit vent d’est rafraîchissant dans ce blog (les Alsaciens ne sont pas aussi sérieux qu’il n’y paraît…)

Toutes ses interventions

11:45 – 12:45

Séquence Inspirante “EmOTions mon amour” : la transformation de la relation client

Par Guillaume Colombo, directeur GVB, culture et tourisme au Centre International de l’Art Pariétal de Montignac-Lascaux et Paul Fabing, directeur du pôle Qualité à resOT Alsace

Les émotions nous suivent et nous impactent au quotidien. Elles peuvent également être des leviers puissant dans la relation client. Dans cette séquence, nous découvrirons comment utiliser l’émotion comme vecteur de la relation client, et comment l’Office de Tourisme peut prendre en main ces outils pour améliorer son accueil. Une séquence qui va faire appel à tous vos sens…

Congres OTF Reims 2019