Vitalie Taittinger

Directrice communication et marketing du Champagne Taittinger

Vitalie Taittinger est née à Reims en 1979. Diplômée de l’Ecole Emile Cohl à Lyon, elle y suit pendant 4 ans, de 1997 à 2001, un cursus dédié aux différentes pratiques artistiques appliquées aux métiers de l’illustration et du graphisme.

Fraîchement sortie de l’école, elle réalise avec Gilles Bernard une monographie consacrée au peintre surréaliste Alfred Courmes parue aux éditions Le Cherche Midi en 2004. Le livre est préfacé par le philosophe Michel Onfray.

Fidèle à l’esprit d’entreprise qui anime sa famille depuis toujours, Vitalie TAITTINGER créé en 2002 une petite structure et développe de nombreux projets dans l’univers du vin et de la gastronomie.

En 2007, admirative de la reconquête de la Maison de Champagne Taittinger par son père Pierre-Emmanuel, Vitalie révèle son désir de rejoindre l’entreprise. Elle débute ainsi dans le monde du Champagne avec un rôle de consultante en Marketing. Rapidement, elle devient l’égérie de la marque éponyme et en porte les couleurs dans le monde entier. Deux ans plus tard, elle prendra en charge la direction artistique de la maison familiale et l’intègrera pleinement.

Elle qui ne se destinait pas aux premiers abords à l’entreprise Taittinger, est aujourd’hui devenue l’un des piliers du développement de la célèbre maison de Champagne et viendra témoigner des évolutions qu’elle et sa famille ont opérés pour s’imposer sur le marché français et international.

Après 11 ans passés au service du département marketing et communication, cette femme pétillante en est aujourd’hui la directrice avec pour mission de développer, renforcer l’image et la notoriété de la marque.

Elle partage son temps entre une vie professionnel intense et une jolie famille recomposée qui compte pour l’heure 4 enfants.

Toutes ses interventions

09:00 – 09:45

Conférence d’ouverture du congrès du centenaire

Par Vitalie Taittinger, directrice marketing et communication Maison de Champagne Taittinger et Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons

Congres OTF Reims 2019